creer un forum      supprimer les publicites  

LA TELE REALITE
la tele realite dans tous ses etats

la tele realite

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La tele realite :le blog

Sinclair arrête la Nouvelle Star

Post new topic   Reply to topic    LA TELE REALITE Forum Index -> LA NOUVELLE STAR 2009 -> LA NOUVELLE STAR 2009 -> presse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
skiper
Modérateur
Modérateur

Anniversaire: 07/01/1970

PostPosted: Fri 9 Oct - 09:07    Post subject: Sinclair arrête la Nouvelle Star Reply with quote

TELEVISION

Sinclair : «J’arrête “Nouvelle Star”»

Le chanteur Sinclair a décidé de ne plus participer au télé-crochet de M 6, dont « le niveau artistique de l’année dernière était à pleurer », explique-t-il.
Propos recueillis par Emmanuel Marolle | 09.10.2009, 07h00

Sa décision est prise. Sinclair quitte la « Nouvelle Star ». Après deux années passées aux côtés de Lio, Philippe Manoeuvre et André Manoukian, le chanteur a choisi de ne pas rempiler pour une troisième saison. Il s’explique pour la première fois, en exclusivité pour notre journal.

Pourquoi quitter « Nouvelle Star » ?

Sinclair. Parce que j’ai envie de faire plein de nouvelles choses.
J’ai des projets de musiques de film, des idées de disques pour moi. Je veux avancer. Je préfère être dans la création que dans la passivité de la télévision. Et cette place de juré mange beaucoup l’image. L’an passé, j’ai, par exemple, été nommé au César pour la musique du « Premier Jour du reste de ta vie ». C’est passé totalement inaperçu à cause de l’émission.

Vous y songiez depuis longtemps ?

A la fin de la saison passée, j’avais fait part, à la production, de ma lassitude. J’étais un peu déçu du résultat. On avait fait gagner Soan, quelqu’un que je n’avais pas envie de défendre. On a discuté, négocié. Et j’ai finalement décidé d’arrêter. Mais je n’ai pas été évincé, contrairement à ce que certains prétendent.

Les négociations étaient financières ?

Bien sûr. Tout a un prix. Mais l’argent ne règle pas tout, même si je trouve que l’on n’est pas extrêmement bien payé (NDLR : 120 000 € par saison, selon les chiffres qui circulent). Si j’avais eu envie de me battre pour rester, je l’aurais fait. Et s’ils avaient mis le paquet, j’aurais peut-être réfléchi mais, encore une fois, ce que je voulais, c’était pouvoir me regarder dans une glace, d’un point de vue musical.

C’est-à-dire ?

Le niveau artistique de l’an dernier était à pleurer. Je ne peux pas reprendre une émission en prétendant défendre des choix musicaux et me retrouver avec des tocards comme l’an passé. Pendant les prime, je me suis dit parfois : Qu’est-ce que je fous là ? Je suis un mec droit et ce n’est pas bien de faire semblant.

Personne ne trouvait grâce à vos yeux ?

Si. Camélia Jordana. Elle sortait du lot. Elle avait tout pour gagner. Elle est très jeune et on peut la faire travailler. Je la vois bien faire plusieurs albums, pas comme l’autre braillard de Soan. Il ne m’intéressait pas du tout. Il a plus marqué par son vécu que par ses chansons. Il défendait une façon d’aborder la musique hyperrétrograde et avait compris comment jouer de son image. Et là on tombait dans la téléréalité. Je serai le dernier à aller acheter son disque.

Mais le niveau des candidats dépend aussi du choix du jury ?

C’est vrai. Mais je pense que l’on est peut-être arrivé à un point où le concept commence à s’user. Sans doute que les gamins talentueux sont moins intéressés par les télé-crochets et préfèrent se faire connaître par d’autres biais comme Internet. Il y a quelques jours, je regardais « X Factor » (NDLR : sur W 9), qui reprend les mêmes codes. Ça m’a fait froid dans le dos. Ils tuent le concept et l’attente de la prochaine Nouvelle Star en diffusant cette émission maintenant.

Votre varicelle, l’an passé, qui vous a fait louper un prime, était-ce l’annonce de votre départ ?

Je vous jure que j’ai eu la varicelle ! Je suis resté chez moi neuf jours sans sortir, j’avais une gueule de pizza, cela a atteint les poumons, j’ai failli crever ! Je ne sortais pas, de peur qu’un paparazzi me prenne en photo. Cela aurait été abominable de me montrer à la télé comme cela. Mais, je pense que cela n’a pas plu à une chaîne carrée comme M 6. J’ai bien senti qu’ils se disaient : Un mec qui est capable de pas venir à cause d’une varicelle est capable de tout .

Le Parisien

Source : leParisien.fr
( http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/sinclair-j-arrete-nouvelle-s… )

Je rejoins totalement son avis pour Camélia, Quant au "braillard" no comment ! mort de rire
Back to top
stéphane
Modérateur
Modérateur

Anniversaire: 23/04/1971

PostPosted: Sat 10 Oct - 03:18    Post subject: Sinclair arrête la Nouvelle Star Reply with quote

Moi aussi je suis d'accord avec Sinclair sur Camélia, elle est capable de faire plusieurs albums... Okay

Sinon si la prod cherche un successeur, à 120.000 E la saison je suis preneur mort de rire
Back to top
Fiesta
Redactrice
Redactrice

Anniversaire: 10/01/1954

PostPosted: Sat 10 Oct - 12:04    Post subject: Sinclair arrête la Nouvelle Star Reply with quote

Lio est interrogé par nos confrères de Télé 2 semaines.

Elle confirme que son salaire pour "la nouvelle star" est bien de 120.000 euros pour la saison et indique avoir obtenu une petite augmentation pour la prochaine saison.

Elle précise également concernant André Manoukian et sa présene la saison prochaine: "Je pense que la prod hésite… André a été le premier à dire qu’il rempilait. Pourtant, il n’a toujours pas signé. Il doit bien y avoir un soucis. "

Concernant Soan, elle déclare: "Je n’achèterai pas son album. Il ne m’est pas sympathique. Quant à son univers, je le connais : c’est celui des têtes raides. Soan n’apporte rien. Je n’y crois pas beaucoup. Je trouve qu’il n’a pas de fraîcheur ni de curiosité."

)-)-)-)-))
Je finis par me dire que les décideurs étaient tous absents le jour où "il " a été choisi pour Baltard où bien le jury était en RTT et remplacé par ???? E.T mort de rire

toujours est il que "lui" a pris la place d'un candidat plus méritant et c'est sur plus respectueux du public et pire le faire Gagner au détriment de Camélia Jordana par exemple ,

je reviens mettre un morceau d'ITV de LIO qui décidément est Inconsciente ou ???

Nouvelle Star: Lio balance sur Liane Foly
11/10/09 à 13:35

On le sait, Lio ne mache pas ses mots, et elle en remet une couche, dans une interview donnée à Télé 2 semaines. Quand on évoque le nom de Liane Foly pour remplacer Sinclair, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense :

"C’est sûr que s’ils prennent Liane Foly, dont on parle tous les ans, ça ne va pas rehausser le niveau. Je veux être la seule fille ! Non, je plaisante. Mais avec elle, on aurait une vision chrétienne, bon sentiment et ça, ce n’est pas marrant. Moi, j’aime les tensions. Sans friction, il n’y a pas de plaisir."

Last edited by Fiesta on Sun 11 Oct - 15:02; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Fiesta
Redactrice
Redactrice

PostPosted: Sun 11 Oct - 13:57    Post subject: Sinclair arrête la Nouvelle Star Reply with quote

Bertrand Burgalat sera t'il le remplaçant de Sinclair ??

La composition du jury de Nouvelle Star bat son plein.Depuis que Sinclair a officiellement confirmé qu’il ne participerait pas à la prochaine saison du télé crochet de M6, la production recherche le remplaçant idéal.
Sinclair parti, une place reste vacante dans le jury de Nouvelle Star. Si Lio et Philippe Manoeuvre ont tous les deux resigné, que la participation d’André Manoukian est plus que probable, une seule question demeure : Qui va remplacer le juré aux plus jolies fesses ?

Selon nos confrères de Télé 2 Semaines, le chanteur, musicien Bertrand Burgalat serait l’un des favoris de la chaîne. Alors, le producteur de Christophe Willem fin prêt à distribuer des bleus et des rouges ? « Euuuuuuuh, peut-être. On en a parlé avec les responsables de M6 et de Freemantle au début de l’été et ils m’ont contacté il y a huit jours. J’ai l’impression que ça s’accélère. Mais comment dire, rien n’est arrêté », a-t-il expliqué. Et pour cause, « je ne dois pas être le seul qu’ils voient », a-t-il assuré quelque peu fataliste. Car s’il est ravi à l’idée de participer à Nouvelle Star, ne pas le faire serait aussi un soulagement. Il faudrait savoir. comprend

Mais pas question cette année de se retrouver en face de « tocards », comme l’a assuré Sinclair. « Pas de risque. Soan ne pourra pas se présenter une deuxième fois », a-t-il promis. On espère vraiment qu’il sera le juré qui tirera la saison prochaine vers le haut. Parce que l'année dernière, il y avait de quoi décrocher au bout du deuxième prime
source:voici

Last edited by Fiesta on Sun 11 Oct - 14:12; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Fiesta
Redactrice
Redactrice

PostPosted: Sun 11 Oct - 14:07    Post subject: Sinclair arrête la Nouvelle Star Reply with quote

QUI est Bertrand Burgalat ?

Bertrand Burgalat arrangeur, producteur, remixeur,
il sévit tour à tour sous ces différentes casquettes. Né à Bastia en 1963, d’un père haut fonctionnaire, ses balbutiements musicaux s’effectuent au piano classique. Il compose des musiques de film (Les Nuits Fauve), des musiques de pub (Yves Saint-Laurent).
Dans les années 1990, il surfe sur la vague électro de l’ « easy-listening ». Ces expériences le conduisent à fonder Tricatel, son propre label en 1995, qui propose une gamme d’artiste aux horizons variés, tout en développant un son homogène, original, et novateur. Citons ainsi April March, Héléna Noguerra, Michel Houellebecq, Ingrid Caven, Valérie Lemercier sa compagne, mais aussi des compilations d’André Popp ou David Whitaker.

En 2000, Bertrand Burgalat lance un album solo The Ssssssound of music, signé de son seul prénom, qui renferme la quintessence de l’esprit kitscho-électro-pop de l’artiste. Avec son groupe, A.S. Dragon, il se confronte au public et multiplie les festivals.

En 2001, Bertrand Burgalat revisite le répertoire d’Alain Chamfort. Puis sort en 2005 son deuxième album Portrait Robot. Ambassadeur de la musique des années 60-70 revisitées selon les époques, incarnation d’une certaine « branchitude » parisienne, Bertrand Burgalat reste un personnage pittoresque qui se plaît à organiser des fêtes grandioses, comme celle, mémorable, qu’il donna au bowling de l’Etoile.
source:morandini.

Back to top
Visit poster’s website
skiper
Modérateur
Modérateur

Anniversaire: 07/01/1970

PostPosted: Mon 12 Oct - 09:11    Post subject: Sinclair arrête la Nouvelle Star Reply with quote

Il paraît être une bonne recrue
Back to top
Fiesta
Redactrice
Redactrice

PostPosted: Tue 13 Oct - 10:11    Post subject: Sinclair arrête la Nouvelle Star Reply with quote

Je crois qu'une fois de plus nous allons avoir pas mal de fausses informations , remarquez c'est un moyen de faire de la pub pour l'émission car ce matin je lisais que des questions se posent surtout, de qui va le remplacer? rire

Selon le site de Télé Loisirs, c'est Marco Prince qui aurait été choisi par la chaîne pour rejoindre le jury du programme.
Cette nouvelle personne serait compositeur, auteur , interprète et c'est le leader du groupe FFF (Fédération Française de Funk )il vient aussi d'être approché par la chaîne donc aussi supposé remplacé Sinclair,

alors que Bertrant Burgalat confirme avoir été contacté sur télé deux semaines,
ce que confirme Lio (qui désire être la seule fille du jury)et Philippe Manœuvre qui eux deux ont déjà résigné.

Quote:
de pure people:La nouvelle pour la venue de Marco Prince a d'ailleurs été confirmée par le site Ozap.com. Et après vérification de purepeople, on est d'accord... c'est bien lui !

Les journaux s'en donnent à cœur joie apparemment alors on va attendre l'annonce officielle pour ne pas tomber dans leur piège à pub inutile mort de rire

Last edited by Fiesta on Tue 13 Oct - 12:57; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicite Xooit

PostPosted: Tue 13 Oct - 10:11    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fiesta
Redactrice
Redactrice

PostPosted: Tue 13 Oct - 12:44    Post subject: Sinclair arrête la Nouvelle Star Reply with quote

A tout Hasard un peu du CV de monsieur Marco Prince que j'ai lu sur" e.musique"

Actif sur la scène rock depuis les années 1980, Marco Prince s’est fait connaitre en fondant la Fédération française de Funk avec le bassiste Nicolas Baby.

La formation a publié quatre albums studio au cours de sa carrière. Depuis le ralentissement des activités de la FFF, son leader s’est recentré sur le métier de compositeur.

Il a signé la bande originale de plusieurs films et les musiques des cérémonies d’ouverture des 15e Jeux Asiatiques ainsi que de la Coupe du Monde de Rugby 2007. On l’a également aperçu dans des longs-métrages comme Le Boulet (2002) ou plus récemment Paris (2008) de Cédric Klapisch.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LA TELE REALITE Forum Index -> LA NOUVELLE STAR 2009 -> LA NOUVELLE STAR 2009 -> presse
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation