| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Fiesta Redactrice

Anniversaire: 10/01/1954
|
Posted: Sun 16 Nov - 17:37 Post subject: Armande Altai directrice |
|
|
Au risque de ne pas être d'accord avec certains,
moi je pense sincèrement que Anne Ducros est avec Richard Cross les meilleurs prof de chant que les élèves aient eu depuis le début Armande Altai les premières années étaient super mais c'est normal , (avec tout le respect qu'on lui doit), des cours vieillots .
Pour en revenir à cette année, Anne Ducros a su influé sur les élèves un air de liberté de pensée qui ne nuit pas aux sérieux des cours, certes elle a des chouchous mais cette année le professeur bizarre est celui qui ne le montre pas, je ne sais pas pourquoi mais me Altai Armande a montré le chemin des faveurs à certains dés le début et les autres professeurs s'y sont engouffrés et ce qui m'a étonnée le plus c'est que même kamel si est mis enfin tout cela pour arriver au crescendo des notes et des conflits entre eux quand ils n'arrivaient vraiment pas à s'entendre , mais là ce sont les élèves qui en pâtissent.
Mais quand il a fallu choisir un élève pour chanter avec elle sur le prime , elle a choisi SOLENE et non édouard comme on aurait pu le penser du fait qu'il fait du jazz dans sa vie, non elle a cru en Solène et en cela je trouve que l'on doit lui reconnaitre ses qualités de pédagogue et arréter de ne voir que le coté "chouchou" pour reconnaitre la valeur d'une personne là certes elle est quelque fois trop directe(peut être un défaut du signe du zodiaque lol) , mais elle y met vraiment tout son cœur que se soit dans le travail avec l'élève que pour le défendre bec et ongle quand elle croit en cet élève.
Voila je tenais enfin à donner mon impression car je suis peinée d'entendre tous ses ragots et ses méchancetés sans fondements sur une personne qui je vois depuis le début est très dévouée aux académiciens et pas seulement en représentation comme Armande Altai quand les caméras sont là (dernier exemple cet après midi ou elle leur amène un de ses anciens élèves , et oui il faut qu'elle renouvelle son stock, la retraite ne paye plus)
Anne Ducros a du suppléer au manque évident des compétences de certains profs Quand une Dominique Martinelli pour l'expression scénique et qui était censée remplacer Raphelle Ricci donc le rôle le plus ingrat mais dés le 1er débrief on s'est aperçu qu'elle vivait chez "les bisounours " "tout est beau tout est gentil" ça ne fera pas avancer les élèves qui ont besoin de critiques constructives et sincères pour progresser, elle est donc remplacer par Armande Altai qui se révelle pas à la hauteur non plus , et finalement le rôle redouté de tous et tant attendu par les fidèles que nous sommes se retrouve d'office donné à Anne Ducros car le plus difficile n'est il pas de dire des vérités aux élèves qui ne sont pas tous prêts à entendre et leurs fans encore moins.
Elle critique pour les faire avancer de façon positive ,ce qu'elle fait toujours auprès de tous même les plus hermétiques et même si ce n'est pas forcément montré aux quotidiennes Armande Altai ne sait pas se départir de son rôle de prof de chant "à l'ancienne" et être directrice en même temps, elle est capable d'aucune neutralité qui va avec le poste de direction,ni être fédératrice envers les autres profs.Elle divise pour mieux régner et quand ça marche pas à son gout "je démissionne" trop facile.
Elle ne gère ni les profs ni les répétiteurs (qui cette année se mêlent trop de la vie privée des académiciens à l'hôtel et prennent parti) et encore moins les élèves qu'elle ne sanctionne pas dés le premier faux pas (exemple Yvane) (cela n'aurait jamais été avant) |
|
| Back to top |
|
 |
tessa vip

Anniversaire: 19/04/1954
|
Posted: Sun 16 Nov - 20:34 Post subject: Armande Altai directrice |
|
|
l'analyse me plait beaucoup, vu sous cet angle , ça donne à y regarder de plus pres mais c'est vrai!!  |
|
| Back to top |
|
 |
skiper vip

Anniversaire: 01/01/1970
|
Posted: Mon 17 Nov - 09:31 Post subject: Armande Altai directrice |
|
|
Mon avis tel que je ressens cette édition :
Il faut distinguer deux aspects :
- La pédagogie liée à l'art d'enseigner : nous ne voyons que peu de séquences de travail avec Anne Ducros pour juger de ses méthodes d'enseignement. L'atelier jazz, par exemple, permettait de mettre valeur les compétences de la chanteuse de jazz. La formule était particulièrement intéressante, instructive et innovante au sein de l'académie et aurait méritée que l'on s'y attarde davantage. Elle a permis en outre de mettre en évidence la capacité de Solène à s'exprimer sur fond de jazz et démontré que son grain de voix était bien adapté à cet Univers (c'est peut la raison pour laquelle elle a tété choisie pour chanter avec Anne Ducros)
Nous ne pouvons que regretter que la prod ait encore une fois de plus préféré délaisser l'aspect artistique pour mettre l'accent sur "les péripéties quotidiennes des petits écoliers à l'internat"
- Le comportent des profs lors des évals, du débrief ou des prime qui tourne hélas trop souvent à la dérision de par son côté très maternelle et l'incohérence des argumentations, critiques et des notes qui en découlent face à la vraie réalité des prestations correspondantes
C'est ce second aspect qui s'inscrit dans le contexte de la téléréalité qui irrite le public (qui a lui aussi ses chouchous), mais rapporte à la prod, son unique objectif étant de faire réagir de manière à inciter aux votes pour recueillir du fric, avec dans le rôle du parfait complice Nikos (tapez X)
Mais ne nous y trompons pas, la valeur sentimentale de l'action (envers l'artiste que le public croit sauver) est totalement occultée : la prod n'est pas philanthrope !
Quant aux préférences, on ne peut reprocher aux profs d'en avoir, nous avons aussi les nôtres et c'est bien ce qui nous motive à continuer de regarder une émission en plein déclin
Ce qui passe mal, c'est le manque d'objectivité lorsqu'il est toujours en faveur d'un même et seul candidat. |
|
| Back to top |
|
 |
Fiesta Redactrice

Anniversaire: 10/01/1954
|
Posted: Mon 17 Nov - 13:37 Post subject: Armande Altai directrice |
|
|
Bienvenue chez les ch'tis
j'ai vu ce matin sur FR2 dans télé matin,un reportage amusant : un internaute a pris la bande annonce de bienvenue chez les ch'tis et l'a détournée pour faire une annonce de film dramatique et je vous assure que « ça le fait » mais comme dit le présentateur William Lemergie je cite « comme quoi des images mises dans un sens ou dans l'autre ne veut plus dire la même chose » quand on pense à ce que l'on nous montre au 18 heures c'est souvent ça quand ils veulent faire passer un message dans leur intérêt et non dans celui de la personne filmée. |
|
| Back to top |
|
 |
skiper vip

Anniversaire: 01/01/1970
|
Posted: Mon 17 Nov - 14:07 Post subject: Armande Altai directrice |
|
|
Voilà, c'est tout à fait ça  |
|
| Back to top |
|
 |
airton Administrateur

Anniversaire: 21/07/1952
|
Posted: Fri 21 Nov - 11:03 Post subject: Armande Altai directrice |
|
|
| skiper wrote: | Mon avis tel que je ressens cette édition :
Il faut distinguer deux aspects :
- La pédagogie liée à l'art d'enseigner : nous ne voyons que peu de séquences de travail avec Anne Ducros pour juger de ses méthodes d'enseignement. L'atelier jazz, par exemple, permettait de mettre valeur les compétences de la chanteuse de jazz. La formule était particulièrement intéressante, instructive et innovante au sein de l'académie et aurait méritée que l'on s'y attarde davantage. Elle a permis en outre de mettre en évidence la capacité de Solène à s'exprimer sur fond de jazz et démontré que son grain de voix était bien adapté à cet Univers (c'est peut la raison pour laquelle elle a tété choisie pour chanter avec Anne Ducros)
Nous ne pouvons que regretter que la prod ait encore une fois de plus préféré délaisser l'aspect artistique pour mettre l'accent sur "les péripéties quotidiennes des petits écoliers à l'internat"
- Le comportent des profs lors des évals, du débrief ou des prime qui tourne hélas trop souvent à la dérision de par son côté très maternelle et l'incohérence des argumentations, critiques et des notes qui en découlent face à la vraie réalité des prestations correspondantes
C'est ce second aspect qui s'inscrit dans le contexte de la téléréalité qui irrite le public (qui a lui aussi ses chouchous), mais rapporte à la prod, son unique objectif étant de faire réagir de manière à inciter aux votes pour recueillir du fric, avec dans le rôle du parfait complice Nikos (tapez X)
Mais ne nous y trompons pas, la valeur sentimentale de l'action (envers l'artiste que le public croit sauver) est totalement occultée : la prod n'est pas philanthrope !
Quant aux préférences, on ne peut reprocher aux profs d'en avoir, nous avons aussi les nôtres et c'est bien ce qui nous motive à continuer de regarder une émission en plein déclin
Ce qui passe mal, c'est le manque d'objectivité lorsqu'il est toujours en faveur d'un même et seul candidat. |
je reviens un peu sur que tu as dit ,c'est tout a fait ça la télé réalité n'est pas a mon avis en cause mais le détournement des images au profit d'un scénario qui doit plaire au public et soit disant faire plus d'audience,c'est vrai mais c'est souvent au détriment des personnes même si au départ elles ont signé un contrat  _________________ http://www.forum.la-tele-realite.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
|
|